gallery/retour
gallery/tenor
gallery/téléchargement
gallery/flyernavigation2018web_page_1

Les bus de Sète

Horaires, plans...

gallery/af.fete2lafemme 19 bb

 

MOUILLAGE DES BATEAUX DANS L'ANSE DU BARROU

Sachant que le mouillage est interdit sur l'Etang de Thau, le Préfet de!'Hérault a engagé une action envers les propriétaires de bateaux au mouillage dans l'anse du Barrou avant le 03/05/2019. Passé ce délai, un procès-verbal de grande voirie pour occupation sans titre du domallie public maritime pourra être dressé. Tarif : 1500 € par infraction constatée.

Un article paru au sujet de cette mesure préfectorale dans l'édition du Midi libre de Sète en date du 20 avril 2019, fait mention de plaisanciers et de mouillages illégaux.

L'Association APPAB, nouvellement placée sous la présidence de Mme Danièle COTTALORDA, ne fait pas exception à la règle.

L'Association Quartier du Barrou est surprise par une telle sommation à l'égard de l'APPAB. Depuis la mise en demeure, certains bateaux ont disparu de l'anse mais semblent avoir été transférés par leurs propriétaires sans autre autorisation sur la berge Nord-Ouest.

L'APPAB  se  déclare  prête  à signer  une  convention  d'occupation  en  contrepartie  du paiement d'une redevance. La pose de câbles d'amarrage pourrait être discutée et améliorée en concertation avec les experts de la DDTM34. Toutefois la tonalité des courriers de la DDTM34 ne laisse aucun doute : Les bateaux devront quitter l'anse, un point c'est tout !

Nous  suivrons  ce  dossier  et  le  cas  échéant  apporterons  notre  soutien  à l'APPAB,  car  le mouillage des bateaux de ses membres n'a jamais entravé la qualité de l'environnement de l'anse du Barrou. L'APPAB est à notre avis victime du mouillage sauvage de nombreux autres navires, étrangers à l'association.

gallery/img_1597
gallery/bateau bus 2019- 1 service-marchés-et-juillet-aout11

Les travaux en cours

Cliquez sur l'image pour agrandir

gallery/plan travaux 2019 11 11